Le président forcément un peu déçu

Le président de la Fédération française de voile (FFV) Jean-Pierre Champion s’est déclaré forcément un peu déçu par les résultats de l’équipe de France, qui n’avait remporté qu’une médaille de bronze, celle de Jonathan Lobert en Finn.

Ce n’est pas (les résultats) qu’on espérait, a-t-il reconnu lors d’un point de presse, ajoutant qu’il tablait toujours sur une à deux médailles avec celle -de bronze également- que peuvent encore gagner Camille Lecointre et Mathilde Geron en 470 féminin.

On n’aura pas d’or à Weymouth, a noté Jean-Pierre Champion. On s’est peut-être vu plus bon qu’on était mais c’était justifié au vu des résultats 2010-2011. La FFV s’était fixé un objectif de 6 médailles en voile à Weymouth (sud de l’Angleterre), où se déroulent les régates olympiques. La France avait ramené trois médailles des Jeux 2008: une d’argent (Julien Bontemps/planche à voile RS:X) et deux de bronze Guillaume Florent/Finn et Nicolas Charbonnier/Olivier Bausset/470).

Jean-Pierre Champion et le directeur technique national (DTN) Philippe Gouard ont l’un et l’autre affirmé que le budget consacré aux Jeux à la FFV –globalement, un million d’euros/an– était suffisant et que le problème n’était pas là. Sur le plan financier, on a eu les moyens qu’il fallait, a souligné le DTN. Mais il faut que nos coureurs aillent s’aguerrir sur d’autres supports, pour maintenir l’agressivité du combat de haut niveau.

Quitter la version mobile