La Grande-Bretagne a besoin d’argent

Les responsables du Comité olympique britannique (BOA) doivent trouver au plus vite 200.000 livres (230.000 euros) pour éviter aux Fédérations de ski alpin et snowboard de faire faillite, empêchant deux de leurs meilleures chances de médailles de participer aux Jeux de Vancouver. La priorité absolue du BOA est de tout faire pour assurer la participation des athlètes aux Jeux de Vancouver dans l’équipe britannique. Nous avons prévu un plan d’urgence que nous soumettrons à notre comité directeur en cas de nécessité, a affirmé Andy Hunt, directeur général du BOA.

Les deux Fédérations, connues sous le nom de Snowsport GB, possèdent deux sportifs à même de ramener une médaille à la Grande-Bretagne : Zoe Gillings (snowboard) et Chemmy Alcott (ski).

Je sais que la situation est difficile pour tout le monde. Mais je trouve vraiment extraordinaire que je ne puisse pas trouver 200.000 livres. Il n’est pas trop tard pour que le gouvernement change d’avis, a affirmé Oliver Jones, président de Snowsport GB, dans les colonnes du quotidien The Times.

Le gouvernement a cependant apporté une fin de non recevoir. Les fédérations de sport sont indépendantes du gouvernement et avec cette indépendance, elles doivent assurer la responsabilité de gérer leurs propres finances, a réagi un porte-parole du Département de la culture, des médias et du sport. Ce serait un mauvais message envoyé à l’ensemble du sport si le gouvernement intervenait avec de l’argent public pour sauver une fédération en difficulté financière. UK Sport (agence de financement) travaille de concert avec le BOA et la fédération concernée pour s’assurer que nos skieurs d’élite et nos snowboardeurs puissent concourir à Vancouver, a conclu le porte-parole.

Quitter la version mobile