Des renforts à la DTN

La Fédération française d’équitation (FFE) a engagé deux nouveaux entraîneurs, le Germano-Belge Jan Bemelmans (dressage), en poste depuis quelques mois, et le Belge Félix-Marie Brasseur (attelage), pour renforcer l’organigramme de la DTN, à neuf mois des Jeux équestres mondiaux (JEM) en Normandie.

Ce n’est pas un hasard si les deux hommes sont en charge de disciplines sans résultat probant en France ces dernières années. Bemelmans s’occupait depuis une quinzaine d’années de l’équipe espagnole, qu’il avait conduite au niveau mondial. Beatriz Ferrer Salt avait ainsi remporté la médaille de bronze en 2004 aux JO d’Athènes, où l’équipe d’Espagne avait surtout conquis l’argent. Il ambitionne de qualifier l’équipe de France pour les JO de Rio, en 2016, ce qui passera par un bon résultat aux Europe de 2015. Félix-Marie Brasseur, 61 ans, a été trois fois champion du monde dans sa discipline, et double vainqueur de la Coupe du monde.

Dans la discipline reine du saut d’obstacles, les Vestes bleues sont également dirigées par un entraîneur étranger, le Suisse Philippe Guerdat.

Quitter la version mobile