Galfione et Pérec ambassadeurs

Ghani Yalouz, le directeur technique national (DTN) de la Fédération française d’athlétisme (FFA), a officiellement présenté lundi son équipe dirigeante, avec Stéphane Caristan comme directeur des équipes de France et Marie-José Pérec et Jean Galfione comme ambassadeurs.

Pérec et Galfione auront un rôle de chargé de mission. La triple championne olympique interviendra sur le développement des athlètes antillais et Galfione, sacré à la perche aux JO 96, doit tenter de relancer sa discipline, selon la description faite par le président de la Fédération, Bernard Amsalem.

Marie-José Pérec est associée au plan Caraïbes de la Fédération. L’objectif est de structurer l’athlétisme aux Antilles. Il faut que les gamins restent le plus longtemps possible (aux Antilles), a-t-elle indiqué.

Placé sous l’autorité directe du DTN, Caristan l’ancien recordman d’Europe du 110 m haies (1986) travaillera avec huit manageurs de spécialités, dont Renaud Longuèvre, en charge du sprint court et des haies hautes. Le but est d’arriver à Londres 2012 au meilleur de notre forme. Il faut inculquer un esprit de cohésion, a décrit Yalouz, l’ancien vice-champion olympique de lutte, nommé DTN fin mars en remplacement de Franck Chevallier.
Les managers de spécialités

Renaud Longuèvre (sprint court et haies hautes)
Jean-Yves Cochant (épreuves combinées)
Gérald Baudouin (sauts)
Jean-François Pontier (hors-stade)
Thierry Christel (lancers)
Bruno Gajer (sprint long et haies basses)
Phillipe Dupont (demi-fond/fond))
Pascal Chirat (marche)

Quitter la version mobile