Frictions à la FFC

Cyrille Guimard, l’un des représentants du secteur professionnel à la Fédération française de cyclisme (FFC), a rendu public mercredi un conflit ouvert avec le nouveau président de la FFC, David Lappartient.

Membre du nouveau bureau de la FFC, Guimard ne participera pas à la première réunion de ce bureau, en accord avec le président de la Ligue, Marc Madiot. L’ancien directeur sportif s’est insurgé contre ce qu’il a appelé des manoeuvres que l’on peut qualifier d’ingérence dans les droits et les attributions de la Ligue nationale du cyclisme lors de la tenue, samedi dernier, du premier conseil d’administration de la FFC.

Selon des sources proches du secteur professionnel, son autre représentant, Xavier Jan, aurait été invité à siéger au sein du bureau, de préférence à Cyrille Guimard.

Ce dernier a accepté un entretien la semaine prochaine avec David Lappartient à qui il reproche un non-respect des engagements publics et privés. Suite à cet entretien, je prendrai les décisions sur mon investissement à la Fédération et dans le cyclisme, conclut-il.

Quitter la version mobile