Fin du différend avec le ministère

Une réunion tenue jeudi au siège du ministère des Sports à Paris avec des responsables de la Fédération française d’athlétisme (FFA) a permis d’aplanir les différends sur la question épineuse des agents sportifs, objet d’une querelle entre les deux parties depuis plus d’un mois. L’entrevue, qui s’est déroulée entre responsables techniques sans la présence des principaux dirigeants de la Fédération, a permis de clarifier la situation juridique, a-t-on indiqué au ministère.

La validation des résultats des examens pour l’obtention de la licence d’agent sportif, gelés il y a un mois mais réclamé par le président de la FFA, Bernard Amsalem, a ainsi été confirmée. Le comité directeur de la FFA doit entériner définitivement cette décision, le 21 janvier.

Le conflit avait débuté fin novembre avec le refus de la FFA de valider les résultats des examens pour l’obtention de la licence d’agent sportif, organisés le 26 octobre, en raison des difficultés d’application de la loi destinée à encadrer cette profession. Le principal problème concernait l’absence de système d’équivalence pour les agents étrangers. D’après la loi Buffet du 6 juillet 2000, dont le ministère réclame à la FFA l’application et dont une nouvelle mouture est attendue courant 2006, ceux-ci doivent passer l’examen français ou disposer d’une équivalence pour exercer en France.

Quitter la version mobile