FFSG : Xavier Sendra DTN

Xavier Sendra a été nommé directeur technique national de la Fédération Française des Sports de Glace (FFSDG), a indiqué samedi la FFSG.

Sendra, ancien DTN de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins (octobre 2006 – septembre 2009), succède à Charles Dumont, qui avait quitté ses fonctions en septembre dernier pour rejoindre le comité de candidature aux jeux Olympiques d’Annecy en 2018.

Je suis très heureux et motivé de rejoindre la FFSG afin de contribuer activement à la mise en oeuvre du programme sportif de l’équipe dirigeante nouvellement élue. Mon rôle sera de veiller à ce qu’ensemble nous atteignons les objectifs fixés, notamment aux jeux Olympiques de 2014 à Sotchi, a affirmé Sendra, 38 ans, dans le communiqué.

Huit candidats étaient en lice pour ce poste.

La FFSG a subi un cuisant échec aux JO-2010 à Vancouver, en ne glanant aucune médaille dans les sports de glace, son plus grand espoir de podium Brian Joubert ne terminant que 16e en patinage artistique.

Ce résultat d’ensemble au Canada avait valu à la FFSG et son président Didier Gailhaguet les critiques de la secrétaire d’Etat chargée des Sports Rama Yade.

Quitter la version mobile