FFJDA : Stéphane Traineau candidat

L’ancien champion du monde Stéphane Traineau a annoncé jeudi à l’AFP qu’il se portait candidat à la présidence de la Fédération française de judo, actuellement tenue par Jean-Luc Rougé, qui remettra en jeu son mandat fin novembre, après les JO cet été à Londres.

J’ai décidé de porter ma candidature à la tête du judo français. J’ai été poussé par de nombreuses personnes à le faire et puis il y avait une volonté de ma part de rassembler le judo français autour d’un projet, a expliqué Stéphane Traineau.

Je trouve qu’actuellement, on est au bout d’un cycle. On n’a pas encore passé le cap du XXe siècle alors qu’on est en 2012.

Jean-Luc Rougé, 62 ans, dirige la Fédération française de judo depuis 2005. Il envisage de postuler à un troisième mandat. En 2008, il avait été réélu avec 96,3% des voix en étant seul candidat à sa succession.

Traineau, champion du monde en 1991, double médaillé de bronze olympique et sept fois champion d’Europe, s’est retiré des tatamis en 2000 avant d’être nommé directeur des équipes de France de 2001 à 2005.

Depuis 2008, il gère une agence de communication et de marketing sportif et est consultant depuis avril 2011 pour la chaîne Canal Plus.

Quitter la version mobile