FFBB : Yvan Mainini réélu

Yvan Mainini a été réélu pour un cinquième mandat à la tête de la Fédération française de basket-ball (FFBB) samedi à Paris. Président de la FFBB depuis 1992, Mainini, 63 ans, a été réélu pour quatre ans avec 73,86% des voix de l’Assemblée générale élective réunie au siège du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Même s’il avait à composer avec une opposition plus ou moins déclarée, Yvan Mainini a été conforté par le vote du Comité directeur (26 voix sur 36, selon une source fédérale) ratifié ensuite par l’AG.

On a quatre années de travail devant nous, j’ai constaté qu’il y avait des gens qui n’étaient pas complètement de mon avis, je souhaite que tout le monde travaille ensemble pour qu’on gomme les manques que nous avons, a déclaré lors d’une courte allocution Yvan Mainini qui avait recueilli 95% des voix il y a quatre ans.

Si le principal adversaire potentiel de Mainini, Frédéric Jugnet, secrétaire général de la FFBB, ne s’est finalement pas porté candidat à la présidence lors du vote du Comité directeur, une autre personne s’est déclarée, Roselyne Bienvenu, qui a recueilli dix voix contre donc vingt-six au président sortant.

Les deux autres opposants, Bernard Depierre, député UMP de la Côté d’Or et président de la Ligue de Bourgogne, ainsi que Jean-Pierre Dusseaulx, ancien journaliste à L’Equipe et ex-attaché de presse de la FFBB, se sont désistés dès après le premier tour de l’élection au Comité directeur au cours duquel il ont seulement obtenu 14,39% et 9,54% des voix respectivement.

Quitter la version mobile