Eric Srecki assure l’interim

Le double champion olympique à l’épée Eric Srecki assure l’interim à la tête de la direction technique nationale de la Fédération française d’escrime (FFEscrime) après la démission mardi de Michel Sicard.

Srecki, 45 ans, également quadruple champion du monde, était adjoint au DTN depuis la prise de fonction officielle en juin 2005 de M. Sicard, qui a quitté la FFE pour divergences avec Frédéric Pietruszka, le président. Michel m’a présenté sa démission mardi en raison de grosses différences d’appréciation sur les hommes et comment les mener, a expliqué Pietruszka. J’ai engagé une discussion avec lui sur un certain nombre de choses concernant la formation, qui ne cesse de se détériorer depuis une dizaine d’années. Je lui ai demandé si nous étions encore capables de faire les mêmes choses avec les mêmes hommes. Cela obligeait Michel à prendre des décisions humaines qu’il ne désirait pas prendre, a poursuivi le président, qui estime qu’il y a eu incompréhension avec Michel Sicard. Je n’ai pas su le garder. C’est dommage. Je regrette énormément ce départ. Ces différences ne méritaient pas une démission, a-t-il déploré.

La FFE accuse le coup à un an de son grand rendez-vous, les Mondiaux 2010, organisés au Grand Palais à Paris en novembre.

La nomination d’un nouveau DTN interviendra dans les semaines à venir après un appel à candidature lancé par le ministère de la Santé et de Sports.

Quitter la version mobile