Diack réélu sans adversaire

Le Sénégalais Lamine Diack, seul candidat en lice, a été réélu président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), pour un mandat de quatre ans, lors du 48e congrès par 173 voix pour et 27 contre.

Alors vice-président-senior, Lamine Diack était devenu président, au bénéfice de l’âge, en 1999 à la mort de l’Italien Primo Nebiolo. Confirmé en 2003 à Paris, il avait été réélu en 2007 à Osaka (Japon), où il avait déclaré qu’il n’irait pas au-delà de 2011.

L’élection des quatre vice-présidents a été indicative dans la perspective de sa succession en 2015. L’Ukrainien Serguei Bubka, ancienne gloire du saut à la perche et toujours détenteur du record du monde (6,15 m) de la discipline, a été recalé. Au contraire, le Britannique Sebastian Coe, ex-star du demi-fond et président du Comité d’organisation des Jeux de Londres, est passé.

Mais, à la suite d’une erreur de comptabilisation des voix, le vote pour les postes de vice-présidents et de trésorier a été invalidé. Les délégués voteront manuellement dans l’après-midi.

Quitter la version mobile