Des Championnats de France inédits

Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) Didier Gailhaguet a annoncé jeudi qu’il avait proposé à Strasbourg d’organiser fin 2012 des championnats de France de patinage inédits qui regrouperaient plusieurs disciplines différentes en un même lieu.

Le président de la FFSG souhaite organiser la grande fête du patinage national en réunissant dans une seule et même manifestation le patinage artistique, la danse sur glace, le patinage synchronisé, le ballet sur glace et le short-track.

Cette manifestation se déroulerait en décembre 2012, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse dans la capitale alsacienne.

Cinq disciplines sur un même site c’est du jamais vu. Nous voulons tenter l’expérience et avons pensé à Strasbourg pour son site remarquable et sa patinoire exceptionnelle, a déclaré Didier Gailhaguet, élu en juillet 2010 pour quatre ans.

Le club des Sports de glace Strasbourg-Alsace semble très partant pour organiser un tel événement mais la ville doit encore étudier le dossier avant de donner sa réponse.

Par ailleurs, le patron de la FFSG a exposé les grandes lignes de la nouvelle politique sportive nationale.

Nous avons pour objectif de supprimer les pôles en France, sauf celui de Paris (INSEP). Notre principal objectif est aussi de créer l’école française de glace, a-t-il expliqué.

Le deuxième grand volet de la politique fédérale concerne l’événementiel. La FFSG marque ainsi sa volonté d’organiser des compétitions européennes et mondiales: Il y aura les Mondiaux de patinage en 2012 (à Nice) mais nous avons des projets de Coupe du monde de short-track et de championnats du monde de patinage synchronisé, a avancé M. Gailhaguet en réaffirmant son soutien à la candidature d’Annecy pour les jeux Olympiques de 2018.

Quitter la version mobile