David Lappartient réélu

David Lappartient, 39 ans, a été réélu samedi, à la présidence de la Fédération française de cyclisme (FFC) pour un nouveau mandat de quatre ans. Seul candidat recensé à la présidence de la FFC, David Lappartient a obtenu 86,89 % de votes en sa faveur.

Le président de la FFC s’est félicité de la hausse des effectifs. Avec notamment un nouveau record de licenciés (115.863), en progression de 12,41 % depuis le début de son mandat en février 2009.

L’assemblée générale a voté à l’unanimité le transfert du siège de la FFC de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), localisation du futur Centre national du cyclisme sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. Aucune fédération au monde ne pourra se prévaloir de tels équipements, a estimé David Lappartient qui a affiché l’ambition sportive de la FFC dont le budget 2012 s’élève à 16,14 millions d’euros : Etre la première nation mondiale toutes disciplines cyclistes confondues.

Nous allons créer une équipe professionnelle mixte pluridisciplinaire, a-t-il confirmé. C’est un projet unique au monde avec 60 athlètes sous contrat et une entreprise de 100 personnes. Pour cela il faut réunir un budget de plus de 20 millions d’euros.

Quitter la version mobile