Coût des gendarmes : la FFC soulagée

La Fédération française de cyclisme (FFC) s’est réjouie mercredi de l’accord trouvé sur le coût des forces de sécurité dont l’augmentation brutale menaçait la survie de nombre de courses cyclistes dans le pays.

Une convention, qui doit être signée jeudi, a été validée en ce sens entre le ministère de l’Intérieur et les dirigeants du cyclisme, David Lappartient (président de la FFC) et Marc Madiot (président de la Ligue nationale du cyclisme).

Cette convention-cadre Etat-FFC-LNC prévoit de limiter l’augmentation des frais de mise à disposition des forces de l’ordre sur les épreuves cyclistes à 15 % par an sur la base de la facture de l’année précédente, à prestations équivalentes, et cela jusqu’en 2014, a précisé la FFC.

Le directeur de cabinet du ministère, Michel Bart, a réaffirmé le souhait de l’Etat de voir perdurer les épreuves cyclistes organisées par des structures associatives à but non lucratif (qui) bénéficient du concours des forces de l’ordre.

L’accord prévoit également un travail de définition des missions des signaleurs au cours du 1er trimestre 2011 ainsi que la création d’un comité de suivi qui pourra être saisi par les services de l’Etat et les organisateurs en cas de difficultés liées à l’application de la convention.

Quitter la version mobile