Confiance maintenue à Bîmes

Le Comité de direction de la Fédération française de tennis (FFT) vote en faveur du maintien dans ses fonctions de son président Christian Bîmes, malgré sa mise en examen pour prise illégale d’intérêts et abus de confiance.

Les membres du comité ont pris acte de la procédure en cours et ont réaffirmé leur attachement à la présomption d’innocence, déclare la FFT. En conséquence, le président et les élus continuent d’exercer la mission qui leur a été confiée par l’Assemblée générale élective, poursuit-elle.

M. Bîmes a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le mois dernier. Au mois de décembre 2004, cinq licenciés de la FFT avaient déposé une plainte contre lui pour abus de confiance et prise illégale d’intérêts. Ils lui reprochaient notamment la perception d’indemnités indues, l’utilisation d’automobiles, le remboursement de dépenses injustifiées (billets d’avion, téléphone, traiteur,…) et le fait que son épouse ait continué à travailler après son mariage pour la société qui fournit les hôtesses pendant le tournoi de Roland Garros.

Quitter la version mobile