CNOSF : Denis Masseglia réélu

Denis Masseglia a été réélu sans opposition jeudi à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), au terme de l’assemblée générale élective qui s’est tenue à Paris avec l’ambition, au cours de son prochain mandat, de rénover le modèle sportif français.

Elu pour la première fois en 2009, M. Masseglia, 66 ans, a été reconduit à son poste par les 44 votants du conseil d’administration avec 40 voix favorables avant que son élection ne soit validée par les membres de l’assemblée générale.

Ces derniers se sont prononcés à 78,6% pour le président sortant, soit un peu plus qu’il y a quatre ans (76,5).

M. Masseglia, ancien président de la Fédération française d’aviron, a répété sa volonté de faire du sport un projet de société, en incitant notamment plus de jeunes à faire du sport dans un pays où les clubs représentent le premier mouvement associatif.

Le patron du mouvement sportif, qui réclame depuis sa première élection pour une plus grande autonomie, a également adressé un message clair à la ministre des sports Valérie Fourneyron en demandant une meilleure prise en compte des aspirations du sport français et une réforme de sa gouvernance.

Quitter la version mobile