Le Rallye de France toujours en Alsace

La manche française du Championnat du monde des rallyes (WRC) se disputera de nouveau en Alsace ces deux prochaines années, en 2012 et 2013, annonce jeudi la Fédération française du sport automobile (FFSA).

Les membres du Comité directeur de la Fédération française du sport automobile, réunis mercredi 16 novembre 2011 à Paris, ont validé la reconduction de l’organisation du Rallye de France en Alsace pour les deux prochaines années, indique la FFSA dans un communiqué.

Les collectivités locales alsaciennes, région, départements et communes, apporteront les mêmes contributions financières que cette année, précise encore la fédération.

Le budget total pour l’édition disputée en octobre dernier s’élevait à 3,54 millions d’euros, dont 1,44 million d’euros versés par les collectivités alsaciennes.

Cette reconduction traduit un vrai volontarisme politique, que je tiens à saluer car il est gage de pérennité du Rallye de France en Alsace, s’est félicité Nicolas Deschaux, président de la FFSA, qui a remercié Philippe Richert, le président (UMP) de la Région Alsace et les autres élus pour leur soutien.

Les deux premières années se sont déroulées sans aucun problème, on a pu voir la satisfaction des organisateurs et des partenaires, s’est de son côté réjoui M. Richert, qui est aussi ministre des Collectivités.

On a signé pour deux ans, ce qui nous permet d’avoir une certaine sérénité, et nous allons nous servir de notre expérience des deux premières éditions pour valoriser au mieux cet événement, a ajouté M. Richert, content que l’Alsace accueille une manifestation sportive d’envergure mondiale.

Le Rallye de France se dispute depuis deux ans en Alsace. La première édition, en 2010, avait connu un grand succès, avec le sacre sur ses terres de l’enfant du pays Sébastien Loeb. Environ 250.000 spectateurs s’étaient massés au bord des routes pour voir les spéciales, du jamais vu en rallye.

L’édition 2011 a eu moins d’impact après l’abandon précoce de Loeb, moteur cassé dès la deuxième spéciale le vendredi matin.

Quitter la version mobile