C’est Nadal qui va être content

José Luis Escañuela a été élu mercredi président de la Fédération espagnole de tennis (RFET), succédant à Pedro Muñoz, en conflit avec les joueurs espagnols et qui avait annoncé en juillet qu’il ne se représenterait pas.

Escañuela, 44 ans et 11e président de la RFET, a obtenu 133 votes et a devancé Joaquin Garcia Ferrer (38), président de la Fédération de la région de Valence. Pedro Muñoz, élu en 2005, avait annoncé en juillet 2008 qu’il ne se présenterait pas à un nouveau mandat.

Muñoz avait été vivement critiqué par les joueurs espagnols, en particulier Rafael Nadal, pour le choix de Madrid d’accueillir la demi-finale de la Coupe Davis 2008 contre les Etats-Unis en septembre. Les joueurs espagnols voulaient jouer au niveau de la mer, et non à Madrid, qui se trouve à 600 mètres d’altitude, ce qui favorisait le jeu plus rapide des Américains. La situation s’était envenimée lorsque le président avait nargué ses joueurs par SMS.

Selon les médias espagnols, le retrait de M. Muñoz a été le fruit d’un compromis avec les joueurs, celui-ci acceptant de ne pas se représenter à la fin de son mandat en décembre et les joueurs renouant en échange le contact avec la RFET.

Quitter la version mobile