Amsalem peut-être candidat au CNOSF

Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA), a indiqué jeudi qu’il se déterminerait en janvier-février pour une éventuelle candidature à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), en mai 2013.

Denis Masseglia a été élu en mai 2009 à la présidence du CNOSF, dont il avait été auparavant vice-président délégué, secrétaire général et membre du bureau exécutif chargé de la communication et du marketing.

Il faut laisser passer l’assemblée générale (élective) de l’athlé et, en janvier-février, je me déterminerai plus précisément, a précisé à l’AFP M. Amsalem, qui brigue samedi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) un 4e mandat à la tête de la FFA.

Je réserve ma réponse car il y a encore beaucoup de choses à faire à la fédé d’athlétisme, donc c’est peut-être un peu tôt. Même si c’est vrai que je suis sollicité par des collègues d’autres fédérations. Il y a une grande demande, alors peut-être qu’il y a une grande insatisfaction par rapport à l’activité actuelle du CNO, a expliqué le président fédéral, chef de mission aux jeux Olympiques de Londres.

C’est pour ça que je ne me précipite pas. Et si je vais au CNO, c’est pour mettre en place une politique qui tranche avec la politique actuelle. Il faudra aussi qu’elle soit partagée, a-t-il conclu.

Quitter la version mobile