Alain Smadja, 1er président de l’ANLS

Le président de la Ligue nationale de handball (LNH) Alain Smadja a été élu président de l’Association nationale des Ligues de Sport professionnel.

Les présidents de ligues ont réaffirmé avec vigueur leur opposition au décret du 22 février dernier qui supprime la possibilité pour les fédérations et les ligues de fixer, dans leur règlement sportif, les normes minima de capacité des stades et des salles. L’Association a ainsi décidé d’exercer un recours gracieux auprès du Premier ministre contre ce texte, considérant notamment que la capacité est un élément indissociable de la sécurité, est-il souligné.

Par ailleurs les ligues professionnelles ont évoqué la nécessité, dans un souci de coordination, de confronter le calendrier des grandes manifestations sportives et prévu, dans le cadre de la lutte contre la violence et le hooliganisme, de mener une réflexion commune sur le renforcement du contrôle des accès aux manifestations sportives.

L’Association réunit les dirigeants des cinq sports collectifs professionnels français : football, rugby, volley-ball, handball et basket-ball.
Bureau de l’Association nationale des Ligues de Sport professionnel

Président : Alain Smadja (président de la Ligue nationale de handball)

Vice-présidents : Serge Blanco (président de la Ligue nationale de rugby), Pierre Coquand (président de la Ligue nationale de volley-ball)

Trésorier : René Le Goff (président de la Ligue nationale de basket-ball)

Secrétaire général : Frédéric Thiriez (président de la Ligue de football professionnel)

Secrétaire administratif : Jean-François Thouvenot (chargé de mission LFP)

Quitter la version mobile