Alain Béral: on n’a pas peur du handball

Le président de la Ligue nationale de basket (LNB) Alain Béral a assuré mercredi qu’il n’avait pas peur du handball qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines à travers le nouveau titre olympique de l’équipe de France et le lancement de son championnat.

On ne va pas se développer en tapant sur un autre sport, a déclaré M. Béral lors de la présentation du match des champions jeudi qui marque la rentrée sportive et médiatique du basket français.

Je n’ai pas peur car c’est le public qui va choisir et nous on va travailler pour qu’il préfère le basket, a souligné le président de la LNB, ajoutant en référence à l’émergence d’un grand club de handball, le PSG, dans la capitale: ce n’est pas une équipe qui va construire le succès d’un championnat.

Il a toutefois reconnu que Paris avait réussi une très bonne opération en attirant l’argent du Qatar dans le handball. Nous aussi on travaille en ce sens. Si vous me demandez si on est en contact avec les Qatari je réponds qu’on est en contact avec tout le monde, et pas seulement à Paris, a-t-il insisté.

On a tout intérêt à avoir une équipe intéressante à Paris, a-t-il ajouté, remarquant par ailleurs que basket et handball avaient des intérêts en commun.

On a le même besoin de salles et on ne sera pas de trop à deux pour aller défendre des dossiers, a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération française de basket, a annoncé à cet égard qu’il avait proposé une synergie basket-hand sur ce dossier à son homologue du handball Joël Delplanque.

Après on est aussi en concurrence et la bagarre pour convaincre un gamin de venir chez nous plutôt que chez eux, on la fait, a conclu M. Siutat.

Quitter la version mobile