Affaire Leblanc: l’UCI sursoit à la suspension de la Fédération italienne

L’Union cycliste internationale (UCI) a accepté de surseoir à la suspension de la Fédération italienne (FCI) jusqu’à la réunion du congrès de l’UCI en octobre.

L’UCI précise qu’elle a pris cette décision dans un esprit de conciliation sur cette suspension décidée le 1er février à propos de l’affaire concernant l’ancien coureur français Luc Leblanc. La Fédération italienne a examiné pour sa part la possibilité d’émettre, d’ici au 15 juin 2002, une assurance garantie d’un montant de 361.500 euros en faveur de Luc Leblanc ou de l’UCI.
Rappel des faits

Le conflit remonte à 1999, au moment où le coureur Français Luc Leblanc avait été limogé par son employeur Polti. Leblanc avait alors emmené l’affaire devant les tribunaux, où il avait été démontré le caractère abusif de son licenciement. La justice avait demandé une indemnisation de 731.760 euros au coureur qui réclamait 1,07 millions d’euros, somme réduite à 472.590 euros en Appel. D’après les règlements de l’UCI, c’est la FCI qui devait lui remettre cette somme. Or, la FCI ne se manifesta jamais.

Quitter la version mobile