Accord sur la promotion des jeunes

ASO, organisateur du Tour de France, et la Fédération française de cyclisme (FFC) ont signé vendredi un accord de coopération portant jusqu’à fin 2013 sur la détection et la promotion des jeunes.

La société organisatrice du Tour continuera de participer financièrement aux efforts déployés par la FFC afin dinciter à la pratique du vélo et à la développer, ont précisé les deux parties dans un communiqué conjoint.

L’accord vise notamment à révéler les champions de demain en renforçant et en aidant les Challenge nationaux juniors et espoirs ainsi que les inter-régions cadets. Un fonds spécifique contribuera au développement du cyclisme en région et dans les départements (achat de matériel, organisation de stages et de compétitions, opérations de promotion). Un autre fonds aidera les clubs à organiser des épreuves réservées aux amateurs.

ASO a toujours considéré comme un devoir laccompagnement de la discipline dans son action et dans son développement, a déclaré son directeur général, Yann Le Moenner, en espérant que cet accord contribuera à léclosion de champions français sur la scène internationale.

Nous devons donner plus de moyens à nos comités et clubs pour mener à bien leurs projets et aider les régions à moderniser leurs équipements sportifs, a estimé le président de la FFC, David Lappartient.

Je me réjouis du rapprochement de nos deux grandes familles, fondamentalement complémentaires, qui ne peut que favoriser le développement de notre sport, a ajouté le président, qui s’était opposé à la fin de l’année dernière à ASO au sujet du prix des assurances.

La FFC, qui a obtenu cette saison des résultats encourageants dans les différentes disciplines (piste, VTT, BMX et aussi route avec des titres mondiaux en juniors et en espoirs), a récemment battu son record en effectifs, avec plus de 112.550 licenciés.

Quitter la version mobile