Accord France-Jamaïque

Les Fédérations française et jamaïcaine ont signé une convention de partenariat. Cet échange inter-caribée sera étendu à l’automne à Cuba, autre île pourvoyeuse de champions du premier sport olympique

L’objectif est de permettre aux entraîneurs d’échanger leurs expériences, mais aussi d’organiser des compétitions régionales récurrentes.

Depuis quelques années, les Antilles françaises, dont le plus beau joyau a été Marie-José Pérec, triple championne olympique (400/200 m), sont un peu en retrait. Il y a un potentiel qui n’est pas optimisé, indique Bernard Amsalem, président de la Fédération française d’athlétisme (FFA). Le plan doit notamment aider les athlètes locaux à rester sur place, alors qu’ils sont de plus en plus attirés par les sirènes de la métropole et des universités américaines.

Premier résultat de cette convention, la Jamaïque participera le 11 septembre à Annecy au DécaNation, compétition par équipes mixtes, aux côtés de la Chine, la Finlande, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, les Etats-Unis et la France.

Quitter la version mobile