15.000 marcheurs à Paris ?

Une randonnée à pied inédite pour découvrir Paris autrement, sera organisée dimanche dans la capitale par la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRP) qui y attend une quinzaine de milliers de participants.

Cette randonnée sera gratuite, sans inscription préalable et conduira ses participants -du novice au marcheur confirmé- sur une boucle de 9 km, au départ de la place de la Bastille, dans les rues de l’est parisien, fermées à la circulation automobile pour la circonstance.

Nous mettons au service du public un stade immense de 180.000 km de sentiers entretenus et balisés sur l’ensemble du territoire (il y a 180 km d’itinéraires balisés dans Paris). Cette rando parisienne est l’occasion de communiquer sur nos actions: promotion de la randonnée, entretien des sentiers, protection de l’environnement, souligne Mme Claude Hüe, présidente de la FFRP.

Dimanche, la randonnée, d’une durée de 3 heures environ, serpentera entre des hauts lieux du patrimoine culturel parisien comme la Place des Vosges ou l’hopital Saint-Louis, le plus ancien de la capitale, des parcs et jardins (Buttes-Chaumont, Belleville) et des points de vue sur Paris.

La FFRP compte près de 194.000 adhérents, en majorité des femmes (62%).

Selon une étude de l’IFOP, la randonnée pédestre est pratiquée par plus de deux Français sur trois (69%).

Quitter la version mobile