Un complexe révolutionnaire

Si vous passez par Evian (Haute-Savoie), il serait dommage de passer à côté. Surtout si vous aimez le golf. Ouvert depuis un an, l’Evian Masters Training Center est un équipement d’un nouveau genre. Le dernier-né de l’Evian Royal Resort est beaucoup plus qu’un practice de golf ou qu’un parcours pitch & putt» (parcours de golf de dimension réduite). L’Evian Masters Training Center promet un concept unique d’entraînement, doté d’outils ultramodernes et d’un service haut de gamme.

Comparable dans son approche au centre d’entraînement d’Ilbarritz à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), l’Evian Masters Training Center renouvelle le genre. Sur un site exceptionnel, l’Evian Royal Resort, établissement de luxe (hôtel 4 étoiles de 250 chambres) appartenant au groupe Danone, a édifié une plate-forme d’entraînement pour les joueurs de golf. L’Evian Masters Training Center occupe 15 hectares de terrain en surplomb du lac Léman et propose de jouer en situation réelle. Du débutant au professionnel, le site permet d’appréhender toutes les situations possibles lors d’un parcours de golf. L’Evian Masters Training Center propose 12 modules différents : l’approche du green, sorties de bunker, sorties de rough, etc. La technologie est omniprésente. Les postes sont équipés d’un système de vidéo d’analyse du swing, les balles (pas de balles jaunes comme dans un practice, mais des balles de jeu dernière génération) sont distribuées à proximité de chaque poste via un système de récupération sous terrain. Le golfeur est, disons, chouchouté.

Le concept est né de la volonté d’offrir un service en plus aux clients de l’hôtel. Alors que l’Evian Masters (26-29 juillet) est devenu l’un des plus grands tournois de golf féminin dans le monde avec une dotation de 3 millions de dollars cette année, la construction d’un autre 18 trous n’aurait pas apporté grand chose. En multipliant les voyages, Yannick Le Hec, Directeur de l’Evian Masters Golf Club, s’est rendu compte que les centres d’entraînement de part le monde offrent peu ou prou le même type de service. Mais ils ne répondaient pas à deux impératifs : éviter la monotonie des séances de practice et s’approcher le plus possible des conditions réelles de jeu. J’achetais un nom, mais aucun ne se démarquait en terme de pratique se rappelle Yannick Le Hec. Avec l’Evian Masters Training Center, nous rendons plus ludique l’approche du golf estime ce Breton exilé en Haute-Savoie depuis plusieurs années. Depuis 1994, la part des clients joueurs de golf augmente dans l’établissement, constate-t-il. Un tiers de cette fréquentation est liée au golf. Conséquence directe de l’arrivée du nouvel équipement : les clients consomment plus. Lors de l’année écoulée, la direction a constaté une hausse de 40 à 50% des stages de golf.

Quitter la version mobile