Un centre d’entraînement haut niveau à Nice

La ville de Nice a posé vendredi 26 avril la première pierre d’un bassin en plein air destiné à l’entraînement des nageurs encadrés par Fabrice Pellerin, à commencer par Yannick Agnel et Camille Muffat, champions olympiques 2012.

Fabrice Pellerin entraîne actuellement son équipe dans la piscine municipale Jean Bouin à Nice, 34 heures par semaine, cohabitant ainsi avec le public et d’autres clubs.

Le nouveau complexe, qu’il gèrera, sera dédié au haut niveau, a souligné le député-maire UMP Christian Estrosi à l’occasion de la pose de la première pierre.

Situé dans la future Cité des sports à l’ouest de la ville, le complexe comprendra un bassin olympique découvert de 50 mètres sur 25. S’y ajoutera un espace de 400 m2 pour des vestiaires, des sanitaires, des bureaux, une salle de musculation et une salle de soins.

Le projet, d’un coût de 5,5 millions d’euros (dont 15% financés par l’Etat), devrait être livré fin septembre, a précisé M. Estrosi.

Les médaillés niçois sont licenciés à l’Olympic Nice Natation, club historique qui a fêté ses 100 ans en 2012. Six nageurs du club sont sélectionnés pour les Mondiaux de Barcelone, cet été, s’est réjoui M. Estrosi.

Fabrice Pellerin avait indiqué il y a un an, avant les JO de Londres, qu’il souhaitait rester à Nice avec ses nageurs malgré de nombreuses propositions en France et à l’étranger, évoquant le soutien du maire.

Quitter la version mobile