Trois patinoires pour Paris cet hiver

Les Parisiens auront cet hiver trois patinoires à leur disposition. En plus de la désormais traditionnelle patinoire de l’Hôtel de Ville, deux autres seront installées, début décembre, sur le parvis de la gare Montparnasse et sur la place de Stalingrad (jusqu’en mars).

Vastes chacune de 40 m de long sur 20 m de large, les patinoires seront ouvertes de 9 heures à 22 heures devant la mairie, et jusqu’à 20 heures pour les deux autres. En partenariat avec la Fédération française des sports de glace (FFSG), des séances d’initiation seront dispensées par des animateurs habilités et diplômés d’Etat.

Coût total de l’opération : 1,34 millions d’euros (montage des trois patinoires, installation de chalets tout autour, le gardiennage et la sécurité des sites, ainsi que les fluides, c’est à dire les substances chimiques et les installations mécaniques qui permettent de transformer l’eau en glace).

Rappelons que la ville de Paris ne dispose actuellement d’aucune patinoire ! La patinoire Pailleron (19e arrondissement), inaugurée en 1933, devrait rouvrir en 2005.

Quitter la version mobile