Presque tous les sites de Vancouver prêts d’ici fin 2007

La construction des sites de compétition des JO d’hiver de 2010 à Vancouver avance très rapidement et presque tous pourront être utilisés par les athlètes du monde entier dès l’hiver prochain, a annoncé jeudi le comité organisateur local.

C’est la première fois dans l’histoire récente des Jeux que la construction des sites est terminée aussi rapidement, a indiqué dans un communiqué le vice-président du comité, Dan Doyle.

Nous respectons les échéances pour l’achèvement de tous les sites de compétition, sauf trois, ce qui va permettre la tenue d’entraînements et de compétitions d’ici la fin de 2007, a-t-il dit.

Dans un rapport trimestriel, le comité a aussi laissé inchangé son budget pour la construction des sites, qui s’élève à 580 millions de dollars canadiens (407 millions d’euros).

Les Jeux de Vancouver devraient au total coûter 1,6 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros), selon le comité, mais c’est sans compter les dépenses qu’effectueront les gouvernements fédéral et provincial pour la sécurité et l’élargissement d’une route menant à Whistler, la station de montagne à 125 km au nord de Vancouver, où seront notamment disputées les épreuves de ski.

Quitter la version mobile