Le projet Lagardère en tête

La proposition du groupe Lagardère a été jugée vendredi la meilleure par la commission chargée d’examiner les projets en lice pour la concession de la Croix-Catelan, dans le bois de Boulogne, selon un communiqué de la mairie de Paris.

La Croix-Catelan (6,6 ha) est actuellement occupée par le très sélect Racing Club de France qui bénéficie d’une concession arrivée à échéance. Outre le groupe Lagardère et le Racing Club, un troisième projet, émanant du Paris Golf et Country Club, a été déposé pour cet espace exceptionnel.

Soulignant que la qualité du projet sportif doit être déterminante dans la décision finale, la commission a jugé celui du groupe Lagardère le plus novateur et le plus abouti. Sur le plan de l’environnement, la commission place le dossier du Country Club en tête, devant celui de Lagardère. Enfin, au chapitre des propositions financières, la commission donne un satisfecit à Lagardère, indiquant qu’il propose la redevance minimum garantie la plus élevée et également la proposition d’investissements (38,9 millions d’euros) la plus avantageuse.

Le maire de Paris doit maintenant examiner la recommandation de la commission. Il enverra le 10 juin son avis pour la délibération qui doit intervenir à la mairie du XVIe à la mi-juin, a-t-on précisé à l’Hôtel de ville. Enfin, le Conseil de Paris se prononcera lors de la séance du mois de juillet.

Quitter la version mobile