Rio veut déplacer des installations

La mairie de Rio veut déplacer des installations prévues pour les jeux Olympiques de 2016 de la banlieue de Barra da Tijuca à la zone portuaire, un quartier en cours de rénovation.

La mairie souhaite renforcer le legs des JO en termes de logements ou d’infrastructures. Elle veut notamment déplacer la Cité des médias, construite pour héberger et recevoir les journalistes étrangers et brésiliens, ainsi que les centres de presse et de télévision, dans la zone portuaire située à une quarantaine de kilomètres de la banlieue ouest où ils devaient être installés. Le but est de moderniser un quartier en déliquescence, jonché de terrains vagues et d’immeubles laissés à l’abandon.

La mairie veut déplacer aussi les compétitions de boxe, de ping-pong, de badminton et d’haltérophilie dans les anciens hangars du port qui seront rénovés ou dans les ateliers de la Cité de la samba, toute proche, où sont construits les immenses chars allégoriques des défilés du carnaval. Ces ateliers seront provisoirement transformés en gymnases.
La FIFA n’envisage pas de retirer le Mondial 2014

La FIFA dément envisager la possibilité de retirer au Brésil l’organisation de la Coupe du monde de football en 2014 en raison des retards dans le lancement des travaux.

Très clairement, nous n’avons pas de plan de secours ou de plan B. La Coupe du monde de 2014 aura lieu au Brésil, indique la FIFA. La fédération précise qu’elle surveille l’avancement des travaux pour garantir que les sites seront prêts avant le 31 décembre 2012.

L’hebdomadaire brésilien Veja avait affirmé la semaine dernière que la FIFA envisageait un plan B pour confier le Mondial 2014 à l’Angleterre au cas où le Brésil n’arriverait pas à être prêt à temps.

Quitter la version mobile