Le stade olympique satisfait Diack

Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, s’est dit satisfait vendredi de l’avancement des travaux du stade olympique et de la décision des organisateurs de laisser l’enceinte dédiée à l’athlétisme après les Jeux de Londres en 2012.

Je suis heureux d’être revenu pour voir ce site dans cet état, avec le stade qui grandit. Ce que je vois grandir, c’est la part de l’athlétisme dans l’héritage (ndlr: des Jeux), ce qui est une bonne chose après la situation difficile que nous avons rencontrée il y a plusieurs mois, a déclaré Lamine Diack venu visiter le chantier de Stafford.

Je suis vraiment satisfait de la manière dont les choses se passent, a poursuivi le dirigeant qui avait sévèrement critiqué les organisateurs il y a quelques mois quand ils avaient envisagé publiquement de détruire le stade après les Jeux ou de le mettre à disposition d’une équipe de football.

La Grande-Bretagne ne dispose pas pour l’heure d’enceinte en mesure d’accueillir une compétition internationale d’athlétisme. Le dossier de candidature de Londres incluait la promesse que ce vide serait comblé par le stade olympique, dont la capacité devrait être réduite à 25.000 places après les Jeux.

Je constate que Londres garde sa promesse faite à Singapour au moment de l’obtention des Jeux en juillet 2005, s’est félicité Diack.

La commission d’inspection du Comité international olympique (CIO) vient de délivrer un satisfecit aux organisateurs des Jeux.

Quitter la version mobile