Le déménagement voté

Le comité d’organisation des Jeux de 2012 à Londres a entériné jeudi le déplacement à Wembley des épreuves de gymnastique rythmique et de badminton, initialement prévues à proximité du site olympique, sous réserve de l’accord des sports concernés.

Le conseil d’administration olympique a accepté la proposition d’utiliser les infrastructures existantes à Wembley pour accueillir les deux sports, plutôt que de bâtir des infrastructures provisoires à Greenwich, selon le comité d’organisation (Locog).

La boxe avait refusé un tel déplacement, relevant la longueur des trajets entre Wembley, situé à l’ouest de Londres, et le site olympique, à l’est. Les représentants des fédérations olympiques de badminton et de gymnastique rythmique sont attendues prochainement dans la capitale britannique.

Le déménagement est soutenu par le maire conservateur de Londres Boris Johnson et le gouvernement travailliste britannique. Il permettrait d’économiser 20 millions de livres (quelque 21,7 millions d’euros), mais a soulevé des critiques acerbes du Comité international olympique (CIO).

Quitter la version mobile