La piste fait encore polémique

La Fédération internationale de luge (FIL) va enquêter sur le déroulement des épreuves de luge des jeux Olympiques à Vancouver et notamment sur la mort du Géorgien Nodar Kumaritashvili. Avec la fin des épreuves de luge au programme des JO, la FIL va rassembler toutes les informations sur le déroulement des compétitions afin de déterminer ce qu’elle doit faire dans l’avenir, a-t-elle indiqué.

La FIL avait conduit une première enquête après la mort du jeune Géorgien et avait conclu que la piste ne présentait aucun anomalie, même si les organisateurs avaient décidé d’abaisser les départs de chaque épreuve.

Le début des entraînements de bobsleigh a été marqué par plusieurs accidents sans gravité, mais la Fédération internationale (FIBT) a assuré qu’il n’y a avait rien d’anormal. La FITB ayant même interdit aux compétiteurs de faire des commentaires à ce propos dans la presse.

La piste de Whistler, avant même les Jeux, était considérée comme le toboggan de glace le plus rapide du monde, mais aussi l’un des plus exigeants. C’est un enchaînement de seize virages qui dégringole sur 1374 m où les meilleurs lugeurs frôlent les 155 km/h dans les passages les plus rapides.

Quitter la version mobile