Incendie INSEP: un nouveau bassin ?

La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roseline Bachelot, s’est rendue mardi devant la piscine de l’Institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP), ravagée par un incendie la nuit dernière, où elle a souhaité qu’un nouveau bassin soit construit.

La mise en chantier d’un tel projet nécessiterait 20 millions d’euros, a précisé Mme Bachelot, qui a souligné qu’il n’avait été constaté aucun acte de malveillance.

Nous avons eu une réunion de travail avec la direction de l’INSEP, les collectivités territoriales ainsi que les communes limitrophes, a déclaré la ministre, qui a dégagé trois étapes de travail: Trouver une solution d’attente avec les communes limitrophes que je remercie pour leur disponibilité, installer ici un bassin provisoire et enfin reconstruire une installation définitive pour environ 20 millions d’euros.

On va demander au Premier ministre de financer cet équipement essentiel, a-t-elle ajouté.

Créé en 1945, l’INSEP, établissement public placé sous tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports situé dans le bois de Vincennes, entre le XIIe arrondissement de Paris et la commune de Vincennes, est une structure mise au service des sportifs de haut niveau qui accueille quelque 1300 athlètes.

Quitter la version mobile