Hippodrome d’Auteuil: les pelouses ouvertes

Le conseil de Paris donne son feu vert à un réaménagement de l’hippodrome d’Auteuil (XVIe arrondissement) dont 12 hectares de pelouses seront ouverts au public, répartis pour moitié en espaces verts et pour moitié en équipements sportifs. Une délibération en ce sens a été adoptée par le conseil de Paris à l’exception du groupe UMP qui s’est abstenu.

Le réaménagement des pelouses centrales a été confié à l’équipe Pena pour un montant de 1.537.000 euros. Il s’agit, selon Fabienne Giboudeaux (Verts), adjointe chargée des espaces verts, d’un vrai projet paysagiste. Le projet n’est pas encore complètement défini. Le lieu actuel ne sera pas complètement bouleversé et une partie du Bois de Boulogne sera redonnée aux Parisiens, a expliqué Jean Vuillermoz adjoint (PCF) aux sports. Il a déclaré en séance qu’il n’y aurait pas de coupure à cause des travaux qui empêcherait les enfants des écoles de faire du sport dans le XVIe.

Les trois pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil rétrocédées à la Ville de Paris devraient permettre de reloger certaines activités sportives du stade Jean Bouin, notamment la piste d’athlétisme et le terrain de hockey. Un terrain de rugby et un terrain de football sont prévus côté Auteuil ainsi qu’un parcours de santé de 3 kilomètres. Même si le stade Georges Hébert n’est pas utilisé par la Fédération française de tennis (FFT) pour l’extension de Roland-Garros, on fera des aménagements sur la pelouse d’Auteuil, a précisé M. Vuillermoz, ajoutant qu’il faudra déplacer un practice de golf actuellement sur une des pelouses.

Les travaux ne pourront être engagés qu’après avis de la commission des sites, puisqu’on ne peut pas construire sur le site protégé du Bois de Boulogne.

Une concertation est prévue et les travaux devraient commencer début 2010, selon M. Vuillermoz, si les délais des travaux de Jean Bouin sont respectés.

Quitter la version mobile