Chirac confirme les équipements prévus pour les JO

Jacques Chirac a réitéré jeudi 5 janvier son souhait que les projets d’équipement et d’aménagement emblématiques prévus pour les JO d’été 2012 à Paris soient menés à leur terme. Le chef de l’Etat a rappelé, en recevant les voeux de la municipalité parisienne dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, la profonde déception que tous les Français ont ressentie après l’échec de Paris face à Londres pour l’organisation de ces Jeux Olympiques. Je souhaite que soient menés à leur terme les projets d’équipement et d’aménagement emblématiques qui avaient été envisagés, a ajouté le chef de l’Etat.

Les principaux équipement prévus étaient le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d’Aubervilliers, ainsi que l’aménagement du quartier des Batignolles, à Paris dans le 17e arrondissement qui aurait dû abriter le village olympique. La mairie souhaite acquérir les 35 hectares, propriétés de l’Etat, afin d’y construire plusieurs milliers de logements, dont la moitié de logements sociaux.

Rappelons que le ministre des sports, Jean-François Lamour, a fait adopter par le Parlement une augmentation temporaire à 3% du taux de prélèvement sur les recettes de la Française des Jeux afin d’abonder le CNDS (ex-FNDS), en vue de financer ces équipements.

Quitter la version mobile