Nürburgring contraint au redressement judiciaire

Le circuit automobile du Nürburgring, plombé par le coût de sa rénovation, est obligé de se placer en redressement judiciaire, a annoncé mercredi un responsable de l’Etat régional de Rhénanie-Palatinat, propriétaire à 90% de la société gestionnaire. Une requête va maintenant être déposée devant le tribunal d’instance de Bad Neuenahr-Ahrweiler et un mandataire judiciaire va prendre les rênes du circuit, a précisé cette source.

Les propriétaires du circuit comptaient sur une aide de l’Union européenne (UE) mais à la fin de la semaine dernière, la commission européenne a indiqué qu’aucune décision positive ne pourrait intervenir avant le 30 juillet, souligne un communiqué du Land. La société gérant le circuit ne peut plus faire face aux remboursements d’un crédit lié à la rénovation récente du circuit, le passif s’élevant à 13 millions d’euros.

Depuis 2009, ce nouveau circuit du Nürburgring accueille une année sur deux le Grand Prix d’Allemagne de F1, en alternance avec le circuit d’Hockenheim où va se dérouler dimanche l’édition 2012.

Quitter la version mobile