Manifestation contre le projet de Flins

Quelque six cents personnes ont manifesté samedi dans les rues de Versailles à l’appel d’un collectif d’associations pour protester contre le projet de construire un circuit de formule 1 à Flins dans les Yvelines. Les manifestants se sont rassemblés en début d’après-midi en contrebas du château de Versailles pour affirmer leur hostilité à ce projet qui aurait selon eux de graves conséquences environnementales.

Des agriculteurs étaient également présents pour protester contre le projet de création d’une rocade dans les Yvelines entre Mantes-La-Jolie et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les manifestants se sont rassemblés devant un podium sur lesquels des élus ont pris la parole. Ils ont ensuite défilé dans le centre-ville au son de ni à Flins, ni ailleurs, vos circuits de F1 ! derrière une trentaine d’agriculteurs au volant de leurs tracteurs. Sur les banderoles ont pouvait lire : F1:non, bio:oui ou non au circuit.

Faire un circuit au lieu de faire de l’agriculture biologique, c’est n’importe quoi! On va de plus porter atteinte au deuxième captage d’eau d’Ile-de-France et provoquer une pollution sonore tout au long de l’année!, a déclaré à l’AFP Michel Lecat, président de l’association Contre la F1 à Flins. Quitte à faire un circuit de F1, autant utiliser celui du Mans. Ce n’est pas la peine de provoquer cette destruction environnementale!, a ajouté le manifestant qui devrait être bientôt reçu, avec d’autres opposants au circuit, par la préfète des Yvelines.

Quitter la version mobile