La salle de Ljubljana sera prête

La salle Tivoli de Ljubljana pourra finalement accueillir des rencontres du championnat d’Europe de basket-ball (4-22 septembre), a annoncé mardi la Fédération slovène (KZS), contredisant une annonce la veille du maire de la capitale. KZS regrette que la salle Tivoli ne soit pas complètement rénovée. Cependant, cela ne change rien au sort de l’Eurobasket 2013. Le groupe A disputera ses rencontres dans la salle Tivoli, c’est certain, a expliqué le secrétaire général de la fédération dans un communiqué.

Lundi, le maire de Ljubljana, Zoran Jankovic, avait annoncé que la salle ne serait pas reconstruite à temps et que les autorités de la ville réfléchissaient à un plan B.

La salle Tivoli doit accueillir du 4 au 9 septembre les rencontres du premier tour, avec le groupe A (Allemagne, la Belgique, France, Grande-Bretagne, Israël et Ukraine). Trois autres villes slovènes (Jesenice dans le nord, Celje dans le centre et Koper sur la côte adriatique) accueillent les autres rencontres de ce premier tour.

La salle Stozice de Ljubljana, construite en 2010 et d’une capacité de 12.500 places, recevra les rencontres du deuxième tour (du 11 au 16 septembre) et de la phase finale (du 18 au 22 septembre).

Quitter la version mobile