Bouygues réalisera la rénovation de l’hippodrome de Longchamp

Le géant français du BTP Bouygues a annoncé lundi avoir été choisi par la société France Galop pour mener à bien la rénovation de l’hippodrome de Longchamp dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 92 millions d’euros.

France Galop, maison-mère organisatrice des courses de galop en France, a confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Ouvrages Publics la rénovation de l’hippodrome de Longchamp, situé au coeur du bois de Boulogne, pour un montant de 92 millions d’euros, indique le groupe de construction. La restructuration a pour objectif de faire du nouveau Longchamp une référence internationale et de doter les courses de galop françaises d’un hippodrome moderne et performant, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et des nouvelles générations de public, souligne Bouygues.

Le gouvernement avait officialisé le 10 septembre son accord pour les travaux de réhabilitation de l’hippodrome parisien, un projet de 131 millions d’euros. Sur une zone bâtie de près de 11 hectares sur les 55 hectares du site, le nouveau Longchamp prévoit notamment la reconstruction de la tribune du Jockey club (environ 10.000 places). La capacité d’accueil du site sera fortement augmentée avec la construction de cinq nouveaux bâtiments permettant de recevoir jusqu’à 70 000 personnes. Des invités que France Galop espère prestigieux, et à destination desquels elle compte mettre à disposition 17 grandes loges de haut standing et 69 loges individuelles.

Les travaux ont déjà commencé, et se poursuivront jusqu’au printemps 2017. La nouvelle tribune devrait ainsi être fin prête pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017. Quant aux Solidays, le festival de Solidarité Sida organisé chaque premier week-end de l’été, il sera maintenu en 2016 pendant les travaux, puisque ceux-ci ne concernent que la tribune, et pas la pelouse, où ont lieu les festivités.
Le mobilier aux enchères

Fermé depuis le 5 octobre dernier pour deux ans de travaux, l’hippodrome a mis aux enchères le 14 décembre son mobilier et des objets datant de 1960 à 2015, récoltant 137.000 euros.

Quitter la version mobile