Boulogne-Billancourt veut de la concertation

Le conseil municipal de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a adopté jeudi soir à l’unanimité un voeu pour demander davantage de concertation à la ville de Paris sur les projets d’équipements sportifs frontaliers aux deux communes, comme l’extension de Roland-Garros ou le nouveau stade Jean Bouin.

Proposé par le député-maire UMP, Pierre-Christophe Baguet, le voeu demande au maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, qu’une véritable étude d’ensemble de tous les projets d’aménagement soit réalisée en concertation avec la ville de Boulogne-Billancourt.

Parmi ces projets figurent l’extension du stade Roland-Garros sur le site du stade Georges Hébert, éloigné de 4 à 500 mètres dans le XVIe arrondissement parisien, la rénovation de la piscine Molitor, la reconstruction du stade Jean Bouin et les projets de modernisation du Parc des Princes.

L’exploitation de certains équipements (…) génère d’importantes nuisances pour les riverains boulonnais : quartier +bouclé+ lors des matches de football au Parc des Princes, difficultés récurrentes de circulation et de stationnement etc…, déplore le voeu. Selon le conseil municipal, composé de cinq élus de gauche sur 55, les projets de la mairie de Paris semblent plus répondre à une logique financière et commerciale sans garantie du maintien d’un véritable service public. Pire, ils suppriment certains équipements dédiés au sport familial et scolaire, ajoute le texte.

Quitter la version mobile