Bercy transformé en patinoire publique ?

Et si la patinoire du Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB) s’ouvrait au public en octobre prochain ?

Pascal Cherki, adjoint au maire chargé des sports, et David Assouline, adjoint à la vie étudiante et président du conseil de surveillance du POPB, travaillent à ce projet fou. Devant le succès de ces installations, nous pensons utile de pouvoir ouvrir à tous les Parisiens le seul équipement permanent de la capitale, situé au Palais omnisports Paris Bercy. David Assouline explique être parti de la demande du maire du XIIe, Michèle Blumenthal, qui a ce palais des sports et des spectacles au coeur de son arrondissement mais dont les activités tournent totalement le dos au quartier. Nous avons alors travaillé à toutes les possibilités d’ouvrir ce lieu à la ville.

Mais avant toute chose, il faut obtenir l’accord du conseil de surveillance de la société d’économie mixte qui gère les lieux. Une réunion est prévue à ce sujet en février.

Le coût des travaux d’aménagement (actuellement le POPB est doté d’une piste de 56 mètres sur 26, surmontée de 400 places en gradin) est estimé à 1,52 million d’euros. Ces travaux comprendraient des ouvertures publiques ainsi qu’un guichet, des vestiaires et la création d’un espace de restauration.

Avec deux millions d’habitants, la ville de Paris ne dispose d’aucune patinoire permanente. Aujourd’hui, trois espaces provisoires sont installés à Paris, jusqu’au mois de mars, places de l’Hôtel-de-Ville et de Stalingrad ainsi qu’à Montparnasse.

Quitter la version mobile