Un béret qui vaut des millions

Ce simple béret s’est transformé en best-seller pour la firme canadienne Roots. Durant les Jeux Olympiques de Salt Lake City, 25.000 bérets étaient vendus quotidiennement.

Un simple objet peut suffire pour engranger des millions de dollars. La firme canadienne de vêtements Roots se frotte encore les mains après les Jeux Olympiques de Salt Lake City. Parfois le succès ne s’explique pas. Un simple béret, porté par les athlètes américains durant la cérémonie d’ouverture des JO 2002, s’est transformé en symbole du patriotisme.

Fournisseur des équipes olympiques américaine, canadienne et britannique, Roots a vendu et continue de vendre ses bérets à des centaines, voire des milliers de personnes. Grâce à ce bout de tissu, la firme canadienne a gagné des millions de dollars. Nous avons fait des millions et des millions de dollars en marchandisage, s’est félicité Michael Budman, co-fondateur de Roots, sans vouloir fournir de chiffre précis. Il a simplement ajouté que 25.000 bérets étaient vendus quotidiennement.

Selon la presse américaine, le président de Roots, Marshall Myles, aurait indiqué avoir gagné 25 millions de dollars canadiens (15,5 millions US dollars, 17,9 millions d’euros) en deux semaines, pendant les JO.

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