TVA centres équestres: Marine Le Pen réagit

La présidente du Front national Marine Le Pen a jugé mardi que derrière la hausse de la TVA, décision inacceptable pour les centres équestres, il y a une nouvelle fois une injonction de l’Union européenne à laquelle il faut savoir dire non.

Derrière cette décision inacceptable, il y a une nouvelle fois une injonction de l’Union européenne, qui oblige la France à augmenter sa TVA sur les centres équestres, et face à laquelle les gouvernements serviles de l’UMP et du PS se soumettent, écrit Marine Le Pen dans un communiqué intitulé hausse massive de la TVA sur les centres équestres : savoir dire non à l’Union européenne !.

La France doit retrouver sa pleine et entière souveraineté et cesser de confier son destin à des gouvernements qui organisent mécaniquement notre soumission totale aux technocrates et aux lobbies de l’Union européenne, ajoute la présidente du FN.

Le secteur équestre est une activité économique importante, pourvoyeuse de milliers d’emplois, en plus d’être une composante vivante et essentielle de la culture française, précise-t-elle.

Le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, a annoncé mardi des aménagements pour aider les centres équestres à passer le cap de la hausse de la TVA sur leur activité en janvier même si l’inquiétude reste vive chez les professionnels.

La TVA sur l’équitation va passer de 7% à 20% en janvier, pour répondre aux injonctions de Bruxelles, a rappelé mardi le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, insistant sur le fait que la France serait irrémédiablement condamnée devant la Cour de justice européenne si elle ne se conformait pas.

Quitter la version mobile