Tribord rafle la mise aux Oxylane Innovation Awards

L’édition 2013 des Oxylane Innovation Awards a récompensé le masque de randonnée palmée Easybreath de Tribord. Le masque présente la particularité de permettre la respiration par le nez, d’offrir un champ de vision étendue à 180 degrés et d’intégrer un tuba qui évite que l’eau ne rentre dans le masque. Le produit, commercialisé au printemps prochain au prix de 39,95 euros, devrait trouver un certain écho auprès des 300 millions de pratiquants de la plongée dans le monde.

Lors de cette compétition amicale, dix projets innovants sont opposés. Le masque de Tribord a été préféré à la veste Izeber (de Tribord également), isolante et flottante pour protéger les marins des noyades, et au Quechuaphone, le smartphone Montain Proof conçu pour la randonnée en montagne.

Chaque année, le groupe Oxylane (50.000 collaborateurs, 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012) met sur le marché plusieurs milliers de nouveautés. Au cours des Oxylane Innovation Awards, les différentes marques du groupe de Décathlon (21 marques passion dont Domyos, Btwin, Kalenji, Geonaute, Quechua, etc.) présentent leurs innovations les plus marquantes au cours d’un grand show au Zenith de Lille devant 3.000 spectateurs (membres du personnel, invités).

Quitter la version mobile