Toro Rosso à vendre

Toro Rosso, l’écurie pour laquelle pilote le Français Sébastien Bourdais, est à vendre. Le fondateur de Red Bull, Dieter Mateschitz et l’ancien pilote, Gerhard Berger, ont décidé de s’en séparer. Les deux hommes aimeraient que la transaction soit effectuée avant la prochaine saison.

Ce n’est pas un secret que nous avons mis Toro Rosso sur le marché, indique Berger. Pour 2010, il y aura un changement de réglementation qui empêchera la synergie du design et de la construction des voitures entre le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. Nous pensons qu’il est donc inutile de poursuivre avec deux teams. Nous cherchons donc la bonne personne pour vendre fin 2009 car nous souhaitons que Toro Rosso reste entre de bonnes mains.

La Fédération automobile internationale (FIA) souhaite que les échanges entre écuries deviennent payant à partir de 2010. Un système déjà mis en place au niveau des moteurs. Toro Rosso achètent ainsi des blocs Ferrari mais utilise gratuitement les châssis de la Red Bull 2007, comme Super Aguri avec Honda.

Les rumeurs concernant les acquéreurs vont bon train. Sur les rangs se trouverait Nicolas Todt, manager de Bourdais… et fils de Jean Todt.

L’équipe italienne, ex-Minardi, avait été rachetée par Red Bull en 2005 pour 35 millions de dollars. Elle avait terminé à la septième place du championnat constructeurs l’an dernier.

Quitter la version mobile