Time Warner rachète un site d’informations sportives

Time Warner rachète le site internet d’informations sportives Bleacher Report. Une opération de taille. Le groupe américain investirait 175 millions de dollars dans cette opération. Le signe d’une ambition retrouvée du géant des médias sur la toile.

En quelques années, Bleacher Report est devenu l’un des principaux sites d’informations sportives aux Etats-Unis. Le site, qui a dépassé les 10 millions de visiteurs uniques en quatre ans d’existence à peine, sera intégré à Turner Sports Division, la filiale d’informations sportives télévisées et en ligne de Turner, qui gère notamment le site de la NBA, ou encore la chaîne sportive TBS.

Le modèle économique de Bleacher Report est original. La société a été fondée par quatre jeunes entrepreneurs, David Finocchio, Dave Nemetz, Bryan Goldberg et Zander Freund, qui avaient levé plus de 40 millions de dollars auprès de fonds d’investissement. Le site repose sur une rédaction nationale de journalistes avec des correspondants locaux et des blogueurs. Il dispose d’un réseau de reporters amateurs, bénévoles pour la plupart, très étendu et peut couvrir tous types d’événements régionaux. Au total, le site compte plus de 2.000 contributeurs réguliers. Il a également développé des partenariats avec des quotidiens et hebdomadaires américains, comme USA Today, Los Angeles Times, qui reprennent certains de ses contenus. Pour cette année, le site, basé à San Francisco, prévoit de générer 30 millions de dollars de revenus.

Quitter la version mobile