Tignes: levée du préavis de grève

Les employés des remontées mécaniques de Tignes (Savoie) ont levé leur préavis de grève prévu à partir de lundi malgré l’absence d’accord avec la direction sur des augmentations salariales. Compte tenu des pressions de la direction et des vacances d’hiver, qui ont débuté samedi, les employés ont décidé de lever leur préavis de grève lors d’une assemblée générale dimanche soir, a précisé Pierre Didio, de l’union départementale de FO Savoie. Nous n’avons pas voulu casser la semaine de bonheur que viennent passer les vacanciers, surtout dans le contexte actuel, a ajouté M. Didio.

Le syndicat FO (majoritaire) des remontées mécaniques de Tignes avait déposé le 3 février un préavis de grève illimité pour réclamer une augmentation de 4% et l’embauche de trois saisonniers en CDI. Aucun accord n’a été conclu avec la direction de la Société des téléphériques de la Grande Motte de Tignes (STGM), qui proposait pour sa part une augmentation immédiate de 1,2%, puis de 0,5% en juin 2009.

La STGM emploie en hiver 280 saisonniers et se situe au deuxième rang des sociétés d’exploitation de remontées mécaniques en France. Depuis 1989, elle fait partie du groupe Compagnie des Alpes.

Quitter la version mobile