Salomon rappelle des skis défectueux

Le fabricant de skis Salomon a annoncé qu’il procédait au rappel de certaines fixations avant de skis à cause d’un risque que le skieur se déchausse accidentellement, selon un communiqué publié lundi.

Dans certaines circonstances, la butée avant de ces fixations peut ne pas assurer un maintien parfait de la chaussure de ski dans la fixation, ce qui peut occasionner un déclenchement intempestif de la fixation et un risque de chute pour le skieur, explique Salomon SAS, propriété du finlandais Amer Sports.

Sont concernés par ce rappel immédiat le bloc avant des modèles de fixation suivants: LZ7, LZ8, LZ9, LZ7 SR, LZ8 SR, LZ8 SC et JLZ9, chez la marque Salomon, ainsi que les modèles evox2.8, evox2.8+, evox2.8++ et FFG 8 chez la marque Atomic.

Enfin, pour la marque Tecnopro, sont concernés les modèles TL70, TL80, TL70 SP, TL80 SP, TL70 SR et TL80 SC.

Tous ces modèles de fixation ont été fabriqués entre juillet et octobre 2008 et ont été vendus au cours de la saison 2008/2009, indique Salomon.

Les propriétaires de skis avec de telles fixations doivent les rapporter à un détaillant agrée Salomon, Atomic ou Intersport qui leur remplacera gratuitement les butées défectueuse.

Quitter la version mobile